DESIGN

CVP

CVP (Communication Visuelle Pluri-média)

Présentation de la formation

L'option communication visuelle pluri-média prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition, de la presse et du multimédia. Le titulaire de cette option maîtrise les techniques de mise en page d'un document et peut exécuter une maquette à partir du projet du concepteur. Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le web.

Contenu de la formation professionnelle

14 heures d’enseignements professionnels et enseignements généraux liés à la spécialité : culture artistique et communication visuelle, expression plastique et graphique, méthodologie, technologie graphique, communication, économie et gestion. Environ 15 heures d’enseignements généraux. Les élèves travaillent sur un environnement PC, Windows 7, chaque poste est équipé de la suite Adobe « Creative Cloud », plus particulièrement InDesign, Illustrator et Photoshop

Insertion professionnelle

travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance. Exemples de métiers : Maquettiste, agent d’exécution graphique, infographiste 2D, 3D, assistant de conception PAO, opérateur graphiste multimédia. 

Poursuites d’études

Le bac pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS : BTS communication visuelle option graphisme édition publicité ou encore BTS design de communication espace et volume.

Brochure CVP