BAC PRO - Artisanat et Métiers d’Art

Les compétences artistiques et techniques du titulaire de ce bac pro sont exploitées pour participer à la réalisation, finaliser et contrôler numériquement des projets de communication multi-supports.

Artisanat et Métiers d’Art
Artisanat et Métiers d’Art

Diplôme

À l’issue de ces trois années de formation le jeune passe un examen qui lui permet d’obtenir le baccalauréat professionnel. En 1ère, il passe le BEP Métiers d’art, élaboration de projets de communication visuelle.

Description du métier

Pour entrer dans la formation, un entretien avec le responsable de l’établissement ou son adjoint est nécessaire ainsi qu’un test de dessin et un entretien sur un dossier de dessins personnels. Le bac pro se prépare en 3 ans avec 22 semaines de stage. La formation allie matières techniques et matières d’enseignement général. Le jeune doit acquérir une connaissance approfondie des processus et procédés de réalisation de la chaîne graphique.

Avenir

Poursuite d'études :
Le titulaire du bac pro peut présenter un dossier pour les écoles supérieures d’arts appliqués, le BTS Design graphique ou une classe prépa en arts appliqués.

Débouchés :
Le titulaire de ce baccalauréat professionnel intervient en tant que salarié dans des PME situées dans le domaine de la communication et de la chaîne graphique, milieux professionnels exigeants. Télécharger la plaquette (PDF)